
Soeurs Christiane Malzieu, Céline Faure, Madeleine Hertier, Jeanne Pailhès, Marie-Claire Rosière, Isabelle Ollier.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row type= »in_container » full_screen_row_position= »middle » scene_position= »center » text_color= »dark » text_align= »left » overlay_strength= »0.3″ shape_divider_position= »bottom »][vc_column column_padding= »padding-3-percent » column_padding_position= »all » background_color= »rgba(135,175,191,0.23) » background_color_opacity= »1″ background_hover_color_opacity= »1″ column_link_target= »_self » column_shadow= »none » column_border_radius= »3px » width= »1/1″ tablet_width_inherit= »default » tablet_text_alignment= »default » phone_text_alignment= »default » column_border_width= »none »][vc_column_text]
Les Sœurs de l’« Arc en Ciel » (Cantou) à l’EHPAD St Joseph d’Aubenas
sont heureuses de vous partager un temps de prière qui fut pour elles un moment de joie.
Joie de pouvoir se retrouver ensemble après le temps de la COVID où la communication était difficile.
Une Source, Source de tout. Une source, c’est quelque chose qui ne tarit pas. C’est l’Amour de Dieu pour chaque être humain – le Pardon du Père dépasse tout. Dans la foi on peut dire que l’Amour du Père est toujours avec nous, même quand on est dans le noir. Le Pardon de Dieu, ce n’est pas rien ! Il faut toujours compter sur le pardon de Dieu. La tristesse ce n’est pas bon, mais des fois c’est par la tristesse qu’on arrive à la lumière.
« Etoile sans déclin » c’est un appel à la confiance ; Dieu nous éclaire toujours, toujours il nous donne la lumière nécessaire au temps et au moment voulu. Quand on est un peu découragé, il est bon de croire que son étoile nous conduit ; pendant notre sommeil, le Seigneur reste avec nous. Quelle que soit notre situation, Il nous accompagne sur notre chemin.
Jésus et le Père nous nourrissent par l’Eucharistie – Présence du Seigneur que nous ne pouvons pas palper, mais qui est bien réelle. – Nous, nous dormirons, mais Lui, le Seigneur veillera sur nous.
« Ne refuse pas ta clarté » – Lui, ne refuse pas la clarté c’est moi qui l’accueille plus ou moins bien.
« Eteins la haine dans les cœurs » –Je pense à l’Ukraine, le Liban etc… tous ces pays en guerre, ces gens déracinés, les petits enfants sous les bombes, les vieilles personnes qui ont de la peine à marcher – Pour nous ça nous rejoint, quel regard nous portons sur les autres ? Parfois de l’indifférence ou on les ignore, – la guerre, elle commence dans notre cœur – Si nous essayons de faire grandir la fraternité là où nous sommes, nous pouvons tout abandonner au Seigneur et dormir en paix.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
Commentaires récents