Initiative solidaire pour venir en aide à des familles ukrainiennes

[vc_row type= »in_container » full_screen_row_position= »middle » scene_position= »center » text_color= »dark » text_align= »left » overlay_strength= »0.3″ shape_divider_position= »bottom »][vc_column enable_animation= »true » animation= »fade-in » boxed= »true » column_padding= »padding-2-percent » column_padding_position= »all » background_color_opacity= »1″ background_hover_color_opacity= »1″ column_link_target= »_self » column_shadow= »none » column_border_radius= »none » width= »1/1″ tablet_width_inherit= »default » tablet_text_alignment= »default » phone_text_alignment= »default » column_border_width= »none » column_border_style= »solid »][vc_column_text]Courrier partagé qu’une élève à envoyé à sa directrice (Lycée Sainte Jeanne d’Arc de Millau)

Madame la directrice,
Après avoir pris en considération la gravité des événements actuels en Russie et en Ukraine, et en ayant à l’esprit les valeurs humaines inculquées par notre établissement, mes camarades et moi avons pensé à mener une initiative solidaire pour venir en aide à ces familles de réfugiés.
Nous pensons tous à ces familles ukrainiennes qui ont dû tout quitter, en laissant derrière eux leurs proches, leurs maisons, leur pays, pour être en sécurité. Ces familles se retrouvent à des centaines de kilomètres de chez eux, vivant dans des conditions déplorables. Certains n’ont pas de quoi se nourrir, de quoi s’habiller pour faire face au froid, de quoi survivre tout simplement. Les enfants n’ont malheureusement plus accès à l’éducation et nous savons à quel point c’est important pour construire le monde de demain.
C’est pourquoi, portant de fortes valeurs humaines, nous aimerions réaliser avec votre accord une initiative comme une collecte par exemple. Chacun pourrait amener quelque chose car nous le rappelons il n’y a pas de petits dons. Nous pourrions par exemple collecter des produits de première nécessité, des vêtements, des produits d’hygiène, des jouets, du matériel scolaire, etc… En d’autres termes tout ce qui peut être utile à ces hommes et femmes dans le besoin le plus essentiel.
Ayant grandi dans un établissement scolaire catholique, nous croyons avec notre plus intime conviction qu’aider notre prochain est une valeur humaine essentielle.
Cette initiative pourrait s’organiser en collaboration avec des associations de Millau, qui ont déjà commencé à mettre en place des actions solidaires. Dans une société où les crises s’enchaînent les unes après les autres, un élan de solidarité serait une vraie preuve d’humanité. Car il en reste dans le cœur de chacun. Il faut juste la mettre à contribution.
Nous espérons sincèrement, mes camarades et moi, que vous prendrez notre projet en considération. Si vous avez besoin de volontaires, je me porte volontaire ainsi que nombre de mes camarades qui seront ravis de participer à ce projet afin de venir en aide à ces réfugiés.
Nous vous prions de bien vouloir réfléchir à notre proposition.
Cordialement,

Andrea Martin et tous les élèves volontaires du lycée Jeanne d’Arc de Millau

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire