ELLES TÉMOIGNENT LORS DE LEURS ENGAGEMENTS...   

« Seigneur , Tu m’as tout donné, et me voici pour t’offrir ce que ta main m’a donné. Ô Seigneur bénis-moi ! »  

"Ma joie est grande et profonde… Je garde les différents symboles qui m’ont été offerts par ma paroisse : une lumière pour éclairer celui qui est dans les ténèbres, un pagne pour couvrir celui qui est nu, le Livre de la Parole pour la répandre partout où je serai envoyée et une calebasse pour nourrir celui qui a faim."
                                                                                                                                           Marianne D.  (30/12/2012)


« Comment rendrais-je au Seigneur tous les biens qu’il m’a fait ; j’élèverai la coupe du salut en invoquant le nom du Seigneur. »

OUI, ce moment tant attendu est venu où le Seigneur a fait de moi de manière définitive, une de ses servantes pour continuer à œuvrer, auprès de mes frères et sœurs auxquels j’ai été envoyée avec ce que je suis : mes capacités et mes faiblesses, mais aussi avec tout ce qu’il ne cesse de me donner de vivre à travers sa Parole et que je ne peux que partager. »                                               Irène Bibiane S. (30/12/2012)


«Dans ma chambre à Compiègne, se trouve un poster sur lequel est écrit : "Ne vous inquiétez pas, Dieu n’en a pas fini avec moi", phrase d’un jeune de 13 ans. Quand je regarde mon parcours, je sens combien cette phrase a du sens : qui aurait pu imaginer que je sois là aujourd’hui alors que je faisais les 400 coups en club ACE ou à l’aumônerie, ou quand au début de mon activité professionnelle, j’ai rejeté ce Dieu que je ne comprenais pas, qui laissait ces enfants souffrir et mourir.

Il m’aura fallu tout un chemin pour doucement découvrir un peu autrement ce Dieu qui m’aime et m’appelle, ce Dieu qui nous aime et veut nous conduire à la Vie. Découvrir aussi que pour vivre les valeurs évangéliques, nous avons avant tout à Le rencontrer, Le contempler, accueillir cette relation d’amitié forte avec Lui et s’y ancrer...

Dans ce chemin vers le Seigneur et avec lui, quelques étapes marquantes (les pèlerinages Lourdes-Cancer-Espérance, mon expérience de coopération au Sénégal) m’ont permis d’entendre la manière singulière dont le Seigneur vient me rejoindre et m’invite à marcher à sa suite, m’envoyant servir, prendre soin, être au milieu de cette humanité. Quelle audace ! Je suis souvent émerveillée par ces « plus fragiles » rencontrés, notamment les enfants et leur famille. Par leur manière d’être, ils m’évangélisent, me redisent quelque chose de la Bonne Nouvelle…

 Aujourd’hui, c’est en croyant qu’Il n’en a toujours pas fini avec moi, que son Esprit va poursuivre son œuvre en et avec moi, qu’Il me donne le nécessaire pour chaque jour… que je désire répondre humblement à Son appel, même si c’est trop grand et me dépasse. »      Béatrice L.  (24/08/2013)






 


 



 
Viens, Esprit Saint,
brise légère, étincelle de feu,
viens faire en nous
ce qui est impossible 
que nous fassions sans Toi.

VANOSC CENTRE INTERNATIONAL RÉSEAU JEUNESSE IGNATIEN
CORREF ACAT JUSTICE & PAIX

MAISON DU BON PASTEUR CLERMONT-FD
CIMADE
NOTRE DAME DU WEB CCFD TERRE SOLIDAIRE

  NOUS AVONS AIME :   Marion Muller-Colard, éd. Bayard 

 En relisant sa propre existence, mais également l’Évangile 
et de grandes œuvres littéraires, Marion Muller-Colard nous invite, dans ce très beau livre, à partager notre condition d’intranquilles. Accueillir le dérangement, 
voire l’inquiétude, c’est lutter contre l’engourdissement qui nous ferait passer, dit-elle, « à côté d’un trésor sans le voir ».

 

Copyright 2011 - Tous droits réservés - Institut des soeurs de St Joseph - 18 avenue Victor Tassini,   BP 409 -  07134 SAINT PERAY  CEDEX -  Mentions Légales - Plan du site

Création de site internet: Cianeo