VIVRE EN COMMUNAUTÉ  

C’est vivre avec d’autres femmes « saisies par l’amour du Christ », désirant se mettre au service de tous.


 C’est apprendre « à devenir sœurs » dans la simplicité d’une vie ordinaire, dans l’accueil des talents, des pauvretés de chacune, le partage du vécu, le pardon donné et reçu, la mission partagée.

 

Ce quotidien , banal le plus souvent, est le lieu d’écoute de Dieu à l’œuvre  dans nos vies et dans la vie de toutes personnes rencontrées (collègues, voisins, proches,…).


Dans la prière communautaire quotidienne, 

et la relecture nous reconnaissons et célébrons 

la présence agissante de Dieu. 






"Les disciples n'ont pas assisté à la résurrection de Jésus mais ils en ont éprouvé les effets [...] : passage de la crainte à l'audace, [...] passage de la dispersion à la communion.

C'est la rencontre du Vivant qui les ouvre l'un à l'autre et les fait entrer dans la communion qui est le signe par excellence de la présence de  Dieu." 

 Père François Euvé. 


VANOSC CENTRE INTERNATIONAL RÉSEAU JEUNESSE IGNATIEN
CORREF ACAT JUSTICE & PAIX

MAISON DU BON PASTEUR CLERMONT-FD
CIMADE
NOTRE DAME DU WEB CCFD TERRE SOLIDAIRE

  NOUS AVONS AIME :   Marion Muller-Colard, éd. Bayard 

 En relisant sa propre existence, mais également l’Évangile 
et de grandes œuvres littéraires, Marion Muller-Colard nous invite, dans ce très beau livre, à partager notre condition d’intranquilles. Accueillir le dérangement, 
voire l’inquiétude, c’est lutter contre l’engourdissement qui nous ferait passer, dit-elle, « à côté d’un trésor sans le voir ».

 

Copyright 2011 - Tous droits réservés - Institut des soeurs de St Joseph - 18 avenue Victor Tassini,   BP 409 -  07134 SAINT PERAY  CEDEX -  Mentions Légales - Plan du site

Création de site internet: Cianeo