Échos de la dernière journée  du chapitre 2015...

Le mardi 4 août 2015, les associées, partenaires et amis des Soeurs de St Joseph ont été invités à partager une journée festive à Viviers.

Je vais vous partager mon ressenti en m'appuyant sur l'image du repas dont je retiens le mot « saveur ». J'en ai pointé 5.

La saveur de l'accueil : Isabelle Lacheret et moi étions un peu en retard sur l'horaire prévu. Malgré cela, des applaudissements et des sourires nous ont fait oublier notre gêne : nous étions attendues, indispensables à la fête, c'était évident…

La saveur de la rencontre : retrouvailles avec des Sœurs perdues de vue depuis des mois, religieuses venues des 4 coins de France, belges, africaines.

La saveur de la découverte de la nouvelle Supérieure Générale, Sœur Monique Vallon et de son conseil.

La saveur de la joie d'une famille qui loue, qui rend grâce, qui témoigne de sa confiance dans le Seigneur et Le chante ô combien joyeusement.

La saveur du pain et du vin partagé, d'abord pendant l' Eucharistie et autour de longues tables ou 80 Sœurs et amis de Saint-Joseph se racontaient et faisaient le plein de souvenirs d'une journée très fraternelle.

Moi, je redis un grand MERCI à cette famille humaine et spirituelle qui est la mienne, aussi.

Marie-Jo LIGNON

 

Rien ne serait demandé de nous, lors de notre passage sur terre, qu'un visage à illuminer, jusqu'à sa transparence.                                                      Hilde Domin

VANOSC CENTRE INTERNATIONAL RÉSEAU JEUNESSE IGNATIEN
CORREF ACAT JUSTICE & PAIX

MAISON DU BON PASTEUR CLERMONT-FD
CIMADE
NOTRE DAME DU WEB CCFD TERRE SOLIDAIRE

  NOUS AVONS AIME :   Marion Muller-Colard, éd. Bayard 

 En relisant sa propre existence, mais également l’Évangile 
et de grandes œuvres littéraires, Marion Muller-Colard nous invite, dans ce très beau livre, à partager notre condition d’intranquilles. Accueillir le dérangement, 
voire l’inquiétude, c’est lutter contre l’engourdissement qui nous ferait passer, dit-elle, « à côté d’un trésor sans le voir ».

 

Copyright 2011 - Tous droits réservés - Institut des soeurs de St Joseph - 18 avenue Victor Tassini,   BP 409 -  07134 SAINT PERAY  CEDEX -  Mentions Légales - Plan du site

Création de site internet: Cianeo