Pont de Salars (Aveyron)

Les soeurs de St Joseph sont implantées à Pont de Salars depuis 1886. La mission qui leur était confiée était le soin des malades et l’éducation des filles. A ce jour, nous habitons une petite maison ancienne qui était à l’origine de la communauté. Elle est située au coeur du village.




Nous sommes toutes les trois à la retraite ; notre mission s’exerce sur une partie de la paroisse et du doyenné (dans un rayon de 20 km). 

Dans cet espace géographique qui tend à devenir "un désert spirituel", nous croyons que notre communauté a sa raison d’être : pour un témoignage de prière, d’attention au plus petits, un stimulant pour les laïcs qui prennent des responsabilités.










VANOSC CENTRE INTERNATIONAL RÉSEAU JEUNESSE IGNATIEN
CORREF ACAT JUSTICE & PAIX

MAISON DU BON PASTEUR CLERMONT-FD
CIMADE
NOTRE DAME DU WEB CCFD TERRE SOLIDAIRE

  NOUS AVONS AIME :   

Extrait : [...] "Dans la campagne la nuit, quand il n'y a pas d'éclairage, les étoiles s'approchent et c'est comme une déclaration d'amour parce que leur lumière est sans perte. Ces étoiles, c'est tout ce que je sais de vos yeux." [...] 

 

Copyright 2011 - Tous droits réservés - Institut des soeurs de St Joseph - 18 avenue Victor Tassini,   BP 409 -  07134 SAINT PERAY  CEDEX -  Mentions Légales - Plan du site

Création de site internet: Cianeo