ALGER

   Plus les jours et les années passent, plus je qualifierai ma présence dans la communauté d’Alger et dans l’Eglise en Algérie comme une présence au service de la vie par la communication et de la communion des uns avec les autres : 
  • Présente au centre spirituel des Jésuites (la maison Ben Smen), je participe avec deux jésuites à l’accueil et à l’animation de la vie dans cette maison qui se veut ouverte à tous, chrétiens, musulmans, juifs ou athées, jeunes ou moins jeunes, un lieu où nous apprenons à vivre ensemble dans nos différences.
  • Je continue la coordination de la revue  diocésaine Rencontres (ou Semaine Religieuse d’Alger), mettant en lien des gens de passage ou ceux qui sont au loin et restent attachés à l’Algérie.
  • Je porte toujours l’espoir d’une société africaine où il fait bon vivre qu’elle soit au nord, au sud, à l’est ou à l’ouest. La Commission Justice et Paix est cet espace où avec d’autres nous essayons de dire qu’une « autre Afrique est possible » en construisant et communiquant ces valeurs de Justice et de Paix auprès des jeunes et moins jeunes.
  • Je reste présente aux algériennes chrétiennes pour une rencontre mensuelle d'échange et de partage sur notre vie de foi.
  • Depuis octobre 2016, je suis à Cartitas pour être un "noeud" de relation entre la Caritas nationale, les évêques et les équipes des Caritas diocécaines chargées de l'accueil et de l'accompagnement des migrants.
  Jeannette L.    

                                                                                                                                             Lire la suite...   


 
Viens, Esprit Saint,
brise légère, étincelle de feu,
viens faire en nous
ce qui est impossible 
que nous fassions sans Toi.

VANOSC CENTRE INTERNATIONAL RÉSEAU JEUNESSE IGNATIEN
CORREF ACAT JUSTICE & PAIX

MAISON DU BON PASTEUR CLERMONT-FD
CIMADE
NOTRE DAME DU WEB CCFD TERRE SOLIDAIRE

  NOUS AVONS AIME :   Marion Muller-Colard, éd. Bayard 

 En relisant sa propre existence, mais également l’Évangile 
et de grandes œuvres littéraires, Marion Muller-Colard nous invite, dans ce très beau livre, à partager notre condition d’intranquilles. Accueillir le dérangement, 
voire l’inquiétude, c’est lutter contre l’engourdissement qui nous ferait passer, dit-elle, « à côté d’un trésor sans le voir ».

 

Copyright 2011 - Tous droits réservés - Institut des soeurs de St Joseph - 18 avenue Victor Tassini,   BP 409 -  07134 SAINT PERAY  CEDEX -  Mentions Légales - Plan du site

Création de site internet: Cianeo