ALGER


Ma présence, ici, continue d’une certaine façon ma présence en France à Clermont-Ferrand, en quartier populaire : présence simple, proche des voisins de différentes nationalités, la beauté du quotidien, des liens, le temps qu’il faut pour découvrir, saluer les gens avec un beau sourire, dans le sourire même si tu ne comprends pas la langue, une relation se passe, prendre le temps de s’attarder à la vie.

J’essaie de répondre à une demande de conversation en français à Bab el Oued.

Je participe au sein du service social de « Rencontres et Développement » pour les migrants subsahariens : écoute, aide médicale, scolarisation des enfants et des ados, aide au retour volontaire au pays, c’est un peu d’humanité dans leur galère.

Je participe aussi à des rencontres chrétiens- musulmans, temps d’échange et de prière.

 

Madeleine C.





Marcher sa vie
c'est apprivoiser
ce perpétuel déséquilibre
qui fait passer
d'un pas à l'autre.
Il n'y a d'avancée qu'à ce prix. 

Francine Carillo 


VANOSC CENTRE INTERNATIONAL RÉSEAU JEUNESSE IGNATIEN
CORREF ACAT JUSTICE & PAIX

MAISON DU BON PASTEUR CLERMONT-FD
CIMADE
NOTRE DAME DU WEB CCFD TERRE SOLIDAIRE

  NOUS AVONS AIME :   Marion Muller-Colard, éd. Bayard 

 En relisant sa propre existence, mais également l’Évangile 
et de grandes œuvres littéraires, Marion Muller-Colard nous invite, dans ce très beau livre, à partager notre condition d’intranquilles. Accueillir le dérangement, 
voire l’inquiétude, c’est lutter contre l’engourdissement qui nous ferait passer, dit-elle, « à côté d’un trésor sans le voir ».

 

Copyright 2011 - Tous droits réservés - Institut des soeurs de St Joseph - 18 avenue Victor Tassini,   BP 409 -  07134 SAINT PERAY  CEDEX -  Mentions Légales - Plan du site

Création de site internet: Cianeo